pret

Prêt entre particulier sans frais en 24h

Découvrez comment fonctionne le prêt entre particuliers et surtout les modalités pour obtenir un financement auprès d’un autre particulier sans aucun frais et dans un délai rapide de 24h.

Emprunter auprès de particuliers sans aucun frais

Les différentes crises économiques passées ayant impacté la confiance des emprunteurs envers les banques ont entraîné le développement de solutions de financement alternatives comme notamment le crédit entre particuliers. Le principe de ce financement est tout simplement d’accorder une somme d’argent à un emprunteur particulier, la seule différence avec une banque réside tout simplement dans le prêteur. Ce dernier n’est absolument pas un organisme financier c’est un particulier ayant une épargne ou de l’argent de côté et qu’il souhaite mettre à disposition d’une autre personne pour lui permettre de concrétiser son projet.

La plupart des sommes prêtées dans le cadre d’un prêt entre particulier ne va pas excéder quelques milliers d’euros, tout simplement parce que les montants élevés vont refroidir certains particuliers souhaitant prêter de l’argent. On parle plus généralement de microcrédit, c’est-à-dire des sommes de quelques centaines d’euros à plusieurs milliers d’euros au grand maximum. Le réel avantage du prêt entre particuliers est de pouvoir profiter d’une somme d’argent sans aucun frais à régler et surtout de passer outre la législation sur le crédit à la consommation, cela concerne aussi bien les limites de l’endettement que les délais de réflexion à respecter. On peut donc obtenir un prêt entre particulier sans aucun frais à avancer et dans un délai de 24h. encore faut-il trouver la bonne personne.

Particulier ou plateforme de prêt entre particuliers ?

Sur le marché du prêt entre particuliers, on distingue deux types de prêteurs. Il y a les particuliers qui ont une somme de côté et qui vont se proposer via des forums ou des sites d’annonces légaux. Il n’est pas évident de trouver des personnes avec de bonnes intentions tant il y a de tentative d’arnaque sur le web. La plupart des prêts entre particuliers va être mise en place dans un cadre restreint, c’est-à-dire que les personnes vont se tourner vers un proche, un ami ou un voisin pour solliciter une somme d’argent. Libre aux deux personnes ensuite de mettre en place un contrat et de fixer le montant des intérêts.

La seconde solution du prêt entre particuliers prend la forme d’une plateforme. De nombreuses plateformes se sont lancés dans la mise en relation entre personnes souhaitant financer un projet et particulier ayant des sommes à investir. On parle bien d’un investissement puisque les particuliers qui vont mettre à disposition des fonds et vont attendre en retour un intérêt sous forme d’investissements. Cela signifie tout simplement que la plateforme va mettre en place les critères d’exigence peut-être plus élevés qu’une banque pour assurer un rendement à ses investisseurs. Dans ce cas précis, il est possible que des frais soient engagés par le souscripteur mais aussi que le délai soit un peu plus rapide que prévu.

Le top du moment